OMVista :: [3ème J 08-09] Le Havre - OM (0-1)

[3ème J 08-09] Le Havre - OM (0-1)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    OMVista Forum Index -> Les archives du forum -> Archives -> Archivage par thèmes -> Les matchs de l'OM en championnat
Previous topic :: Next topic  
Message Author
Reply with quote

Previous post review:

j'ai fait quelques modifs dans les tableaux mais pour 99% c'etait parfait

PostPosted: Fri 22 Aug - 20:25
Billou

Visit poster’s website
Back to top
Reply with quote

18ans crain degun made in st-mitre ^^

fait parti de l'association cissé dehors

PostPosted: Fri 22 Aug - 20:27
auresm
National
National

Olympien préféré: mandanda
Back to top
Reply with quote

Petite précision pour le match j'étais avec un pote ce soir et il m'as dit que foot + étais gratuit pour le moment donc pour ceux qui ont le câble et qui n'ont pas souscrit a Foot+ le match sera gratuit pour eux enfin d'après mon pote 

PostPosted: Fri 22 Aug - 22:15
Essic
Animateur
Animateur

Olympien préféré: Drogba . Waddle .
Back to top
Reply with quote

DOnc demain tu regarde le match ESSIC ?

PostPosted: Fri 22 Aug - 23:08
olykeke
Modos
Modos

Olympien préféré: Drogba
Back to top
Reply with quote

Bah Oui 

PostPosted: Fri 22 Aug - 23:44
Essic
Animateur
Animateur

Olympien préféré: Drogba . Waddle .
Back to top
Reply with quote

Surtout ne pas perdre, les 3 pts serait encore mieux bien sûr 

PostPosted: Sat 23 Aug - 01:17
Nikou
Europa league
Europa league

Back to top
Reply with quote

POUR UN OM DE SANG FROID AU HAVRE

L’OM jouera samedi son troisième match de championnat au Havre (19h). Erik Gerets annonce son souhait de voir un OM sérieux et appliqué avec la partie disputée à Bergen comme modèle.

Entre l’OM moins régulier mais artificier prolixe contre Auxerre (4-0) et celui plein de sang-froid et maître de son jeu à Bergen (0-1), Erik Gerets a choisi son camp. Le second. «De loin» celui qui l’a le plus satisfait depuis le début de la saison. Et le technicien belge entend bien revoir samedi en Normandie son équipe rééditer le type de prestation vue en Norvège. «Je suis un entraîneur qui se sent bien dans sa peau si son équipe maîtrise le match. Comme en Norvège où j’ai eu le sentiment que nous avons eu le match en main pendant 90 minutes. Notre équipe dirigeait la partie et ce sont les adversaires qui devaient courir derrière le ballon» expliquait-il ce jeudi, encore en pleine préparation pour le match au Havre sans sept internationaux partis en sélection.
Mais pour qu’une telle emprise se fasse sur le jeu, il faut une discipline drastique de la part des acteurs olympiens dans un système qui pourrait être le 4-3-3 vu à Bergen.  Gerets précise : «Pour que ce soit le cas, il faut que tout soit juste, à la fois les passes, les positions, la possession du ballon… tout cela doit être en ordre pour que ça marche.»
Il ne s’agit toutefois pas là d’une formule magique, l’incertitude du sport demeure. Une première difficulté à gérer à Deschaseaux samedi. «Si les joueurs donnent le meilleur de ce qu’ils ont dans leurs corps, on ne peut pas perdre ce match, on doit même le gagner, prévient Gerets, le football reste ce sport si fantastique où tu ne sais jamais si la meilleure équipe sur le papier va l’emporter.»
Une deuxième difficulté sera l’engouement que suscite la rencontre en Normandie. Dans un stade à guichets fermés, les Havrais disputeront leur première affiche de L1 après cinq années de purgatoire à l’étage du dessous. Ce sera animé. «C’est le cas pratiquement de partout où l'on joue» conclut le coach.  

Echos
Retour "à la maison" pour Mandanda
Du centre de formation à la CFA jusqu'au monde pro en troisième, deuxième puis premier gardien, Steve Mandanda a fait toutes ses classes au Havre où il se rendra samedi avec l’OM, un peu plus d’un an après l’avoir quitté. «Ca fait toujours bizarre de «rentrer à la maison» on va dire. J’espère que l’accueil sera bon pour moi et je n’en doute pas connaissant bien le club et ses supporters» nous a confié le portier olympien. Et y aura-t-il une volonté supplémentaire chez les attaquants normands de venir battre l’ancien de la maison, aujourd’hui titulaire chez les Bleus ? «Non, ils voudront marquer pour leur club, estime-t-il, si j’en encaisse, je me ferais forcément un peu chambrer après mais ils n’y aura pas de volonté particulière parce que c’est moi dans les buts» nous a répondu Steve.
Pas de défaite dans un premier duel contre un promu depuis 2002-03
Depuis la saison 2002-03 et une défaite à Nice (2-0), l'OM n'a plus perdu son premier match de la saison face à un promu.
L'arrière-pensée Brann Bergen
Si Niang (côtes) et Ben Arfa (adducteurs) sont dans le groupe qui se déplace au Havre, Erik Gerets a fait part devant la presse de cette réflexion en vue du match capital contre Bergen mercredi. «Il y a un match super important quelques jours après, a-t-il dit, pour le joueur qui revient d'une petite blessure, il faudrait quasiment faire un choix entre les deux matches pour le faire débuter », expliquait-il ainsi au sujet de Ben Arfa. Sera-t-il ménagé à Deschaseaux ? Réponse à 18h00, lors de la publication de la feuille de match.

L'adversaire

Pour ce match, une incertitude plane quant à la participation de l'attaquant Jean-Michel Lesage. Le milieu de terrain Pierrick Rakotoharizoa est en revanche forfait.

La stat
6Soit le nombre d'années depuis le dernier le Havre-OM en L1. C'était le 21 septembre 2002 et l'OM s'était imposé 3-1 en Normandie (Sakho, Celectini, Johansen). En 2005-06, les deux équipes s'étaient affrontées en 32e de finale de coupe de France et les Olympiens avaient gagné 4-0 au Vélodrome.
La phrase
Quand on arrive à bien gérer les liens entre les trois zones de jeu, on peut être vraiment très compétitif. Mais il faut être très régulier à ce niveau-là."
Mamadou Niang

PostPosted: Sat 23 Aug - 08:15
BRYCE
Modos
Modos

Back to top
Reply with quote

Ligue 1, 3e journée : Le Havre - OM (23/08/2008)J'irai revoir ma Normandie !L'OM n'avait plus joué au Havre depuis 5 ans. Mais avec le retour du club normand en Ligue 1, ce sera chose faite ce samedi soir. Et ce sera sans Cissé…
S’affirmer encore davantage

Si l’OM s’impose au Havre, beaucoup penseront déjà que l’équipe phocéenne se déclare comme un potentiel candidat au titre… Et alors ? C’est bien l’objectif avoué ! Dans ce cas, et même si une certaine moyenne anglaise reste positive en cas de match nul à l’extérieur, il va bien falloir commencer à gagner loin du Vélodrome, surtout quand on joue contre une petite cylindrée. D’ailleurs, pour rappel, à cette fameuse moyenne anglaise, l’OL avait fini à +3 l’an passé. Autrement dit, c’est comme si les Lyonnais avaient tout gagné à domicile et fait grosso modo que des matchs nuls à l’extérieur excepté une victoire. Mais ne faire aucune erreur à domicile paraît utopique et c’est pour cela qu’il est nécessaire de glaner beaucoup plus de points loin de ses bases.

Un promu plus faible que l’an passé ?

Si le HAC représente une victime idéale, c’est parce que cette formation réussit plutôt bien à Marseille. Sur les dix derniers matchs de championnat à Jules-Deschaseaux, les Phocéens s’y sont imposés à cinq reprises. Alors certes, cela date aussi de la grande époque où les Papin, Waddle, Boksic et autre Anderson régnaient en maître sur le football hexagonal. Mais encore une fois, si l’Olympique de Marseille veut revenir sur le devant de la scène, il faudra bien en repasser par là !
De plus, cette formation havraise est tout de même amoindrie par rapport à l’année précédente puisqu’il ne faut pas oublier que l’un des grands artisans de la remontée du HAC, en la personne de Guillaume Hoarau (auteur de 28 buts en 36 titularisations), est parti exercer ses talents de buteur au PSG. Comme dans la même temps, Jean-Michel Lesage est très incertain pour cette rencontre, on peut dire que le potentiel offensif du Havre sera affaibli même si Fauré viendra aider Alassane et Nikezic (tout deux auteurs de 7 buts l’an passé).

La vie sans Cissé…

Du côté olympien, l’armada sera finalement bien complète puisque Ben Arfa et Niang, un temps incertains, sont finalement dans le groupe. Enfin quand on parle d’armada complète, il faudrait y mettre un gros bémol puisque cette semaine a vu le départ de Djibril Cissé. Comment ne pas regretter cette fuite de l’Arlésien si soudaine alors qu’on pensait que l’OM avait vraiment fait le nécessaire pour avoir cette année que l’embarras du choix en attaque. Maintenant, il faut croiser les doigts pour que Niang ne soit pas absent. D’ailleurs, il le sera déjà lors du prochain match contre Bergen puisque le Sénégalais est suspendu…
D’un autre côté, quand on évoque Djibril Cissé, on ne peut pas passer sous silence le « sale caractère » du joueur. Tout le monde s’est rendu compte au Vélodrome dimanche dernier que Cissé n’était pas l’équipier modèle puisqu’il a râlé tout au long du quart d’heure qu’il a passé sur la pelouse, notamment après Zenden et Koné. Alors l’ambiance sera peut-être moins pesante dans le vestiaire ?

… en attendant une recrue !

De toute façon, il faut bien avouer également que dans le système olympien, il n’y a véritablement qu’un seul attaquant. Certes, Mamadou Niang ne pourra pas faire tous les matchs mais il pourra être, le cas échéant, remplacé par Koné. Et comme derrière, pour les trois autres places du 4-2-3-1 olympien, Eric Gerets a des solutions à foison, il n’y pas non plus lieu de s’affoler pour l’instant. Mais il est sûr que l’OM ne tiendra pas non plus la saison de la sorte et enrôler un attaquant de plus ne sera pas du luxe. En attendant un nouveau buteur, on espère que les Olympiens seront aussi prolifiques au Havre que lors des deux premières rencontres de championnat. Il y a un rythme de quatre buts à tenir, non ? Quoique, qui ne se contenterait pas d’un petit 0-1 ?

L’équipe probable

Avec le départ de Cissé, il n’y a plus trop de doutes quant à la titularisation de Niang en pointe sauf en cas d’absence du Sénégalais. Pour le reste, Ziani a marqué des points dimanche dernier tout comme Zubar en défense centrale. Et avec le retour de Cana, M’Bami pourrait souffler un peu…

Lephoceen.fr

PostPosted: Sat 23 Aug - 09:04
lohaime
Animateur
Animateur

Olympien préféré: PAPIN
Back to top
Reply with quote

L'OM pourrait ne pas jouer au Havre

«Très choqué» par l'accident de bus qui a coûté la vie à deux supporters marseillais, samedi matin, José Anigo, le directeur sportif de l'OM, se pose des questions sur la tenue du match contre Le Havre ce soir à Jules-Deschaseaux. «Nous sommes tous sous le choc. Si nous jouons, nous porterons un brassard noir sans demander une quelconque autorisation», a-t-il déclaré à La Provence. Son «si» laisse planer le doute. «La vraie question est de savoir si l'OM va jouer ce soir. Pape Diouf, le président olympien, va en discuter avec Frédéric Thiriez, le président de la LFP», a-t-il ajouté. La rencontre est programmée à 19h00.

PostPosted: Sat 23 Aug - 10:06
Billou
Animateur
Animateur

Visit poster’s website
Back to top
Reply with quote

Un bus transportant des supporters de l'Olympique de Marseille, en route vers le Havre où l'OM joue ce samedi soir (19h00) a percuté le pilier d'un pont samedi à 7h45 sur l'autoroute A6, près de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Le premier bilan établi par la gendarmerie et la Préfecture faisait état d'au moins deux morts. Le bilan définitif de l'accident, établi un peu plus tard est de deux morts, cinq blessés graves et quinze blessés légers.

Les raisons de l'accident son inconnues. Le bus de l'OM est le seul véhicule impliqué. Les secours sont arrivés rapidement sur place. Leur tâche la plus lourde a consisté à dégager au moins cinq passagers qui étaient encore prisonniers de l'épave du bus. Le plan rouge a immédiatement été déclenché et un hôpital de campagne a été monté sur place.

diantre c'est juste à coté de chez moi

PostPosted: Sat 23 Aug - 10:07
Billou
Animateur
Animateur

Visit poster’s website
Back to top
Reply with quote

Le match Le Havre-OM aura bien lieu

Après l'accident de la route d'un car de supporters qui a coûté la vie à deux personnes et fait quatorze blessés, les dirigeants marseillais avaient émis l'idée de ne pas jouer le match Le Havre-OM, prévu à 19 h.

Et finalement, la rencontre aura bien lieu au stade Jules-Deschaseaux. Les joueurs porteront un brassard noir et un message en hommage aux victimes devrait être inscrit sur les t-shirts d'échauffement.

PostPosted: Sat 23 Aug - 11:48
olykeke
Modos
Modos

Back to top
Reply with quote

********** Interview de Billou pour le Match de Championnat LE HAVRE - OM ***********

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut Billou. Comment as-tu vécu le prêt de Djibril Cissé avec Option d'achat à Sunderland ?
 Billou : Salut Olykeke. Je pense que ce pret, départ, de Djibril était devenu inévitable. Il avait fait par à plusieurs reprise son envie de rejoindre le championnat anglo-saxon afin de pouvoir y retrouver sa petite famille.

Ce transfert ne sera-t'il pas un Handicape pour l'équipe Phocéenne ?
Billou : je crois que l'on a pu voir sur les 3 matchs de ce début de championnat (dont Djibril n'a joué que le premier en temps que spectateur sur le terrain) que l'on n'avait pas du tout besoin de lui. Mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une blessure. C'est pour celà que je pense qu'il faudrait trouver un remplacent à ce départ.

Quels discours portes-tu sur le début de Championnat de l'Olympique de Marseille ?
Billou : Plutot optimiste, j'ai vu un gros OM, un Lyon prenable à l'exterieur, un Bordeaux en diffictulté et un PSG chanceux (mais celà ne dur jamais indéfiniment). Une jolie performance de Grenoble qui fete son retour en L1 de belle manière.

2 Matchs de Championnat, 8 Buts marqués et 4 Encaissé. Quels sont sentiments ? Es-tu confiant pour la suite de la Compétiton ?
Billou : Comment commencer mieux que çà, c'est un OM comme celui là que l'on aime voir, offensif. Je pense également qu'Hatem peut devenir le nouveau chouchou du Vélodrome comme a pu l'etre dernierement Ribery ou Drogba.

Le Match de Samedi est très important. Que penses-tu de l'incertitude de Mamadou Niang, et d'Hatem Ben Arfa ? Billou : Je pense que pour etre champion, une équipe doit engrangé un max de points à l'exterieur surtout sur des matchs dit "plus facile". L'absence de Mamad et Ben Arfa pourrait si elle est confirmé un vrai handicap, mais celà pourrait permettre de donner leur chance à des joueur comme Grandin ou Ziani.
Quels serais pour toi la composition de l'équipe Marseillaise ?
Billou : Si Hatem et Mamad sont absents

Mandanda 
Bonnart Zubar Hilton Taiwo 
        Cheyrou Cana 
    Grandin Ziani Zenden 
                 Koné 

Un petit Pronostic ? Avec le Noms des Buteurs si y'a ?
Billou : 1-2 avec un doublé de Koné

Si tu aurais un mot à dire aux Joueurs Olympiens. Qu'est  ce sa serais ?
Billou : Je leur dirai de faire leur maximum afin qu'en fin d'année il ne soit pas dessus

Et pour terminer. Que penses-tu de l'ambiance qui régne sur le Forum OM VISTA ?
Billou : Celà va faire 1an que je suis ici et je pense que mon implication dans le forum résume mon état d'esprit

Merci beaucoup Billou, et Allez l'OM...

PostPosted: Sat 23 Aug - 11:51
olykeke
Modos
Modos

Back to top
Reply with quote

Koné et Niang devraient débuter en pointe

En attendant d'en savoir plus sur la tenue du match Le Havre-OM, ce soir à 19 h au stade Jules-Deschaseaux, voici la composition probable de l'équipe olympienne :

Gardien : Mandanda
Défenseurs : Bonnart, Zubar, Hilton, Taïwo
Milieux : Cana, M'Bami, Cheyrou - Ziani
Attaquants : Koné, Niang

Remplaçants : Riou, Civelli, Erbate, Kaboré, Zenden, Grandin, Ben Arfa

PostPosted: Sat 23 Aug - 11:59
olykeke
Modos
Modos

Back to top
Reply with quote

mms://89.149.196.195/kanal_a_2006
mms://88.255.31.105:554/kanala1

Site 1 - Site 2 - Site 3
http://sa73be.over-blog.com/pages/KANAL_A_TV-480752.html
http://www.turkcetv.com/izle/1031/Kanal-A.html
http://www.snipertv.890m.com/index.php?p=1_29_Kanal-A-Tv
http://www.digitaltv.site88.net/index.php?...-A-TV-L1-FR-TV
http://www.kanala.com.tr/live/default.htm
http://www.tv-gratuite.com/flux/kanala.asx
http://www.mogulus.com/radioteleginenhaiti
http://www.tv5.ca/soccer/

PostPosted: Sat 23 Aug - 12:40
bomarseillais
Ligue 2
Ligue 2

Olympien préféré: Mamadou Niang
Back to top
Reply with quote

Les Havrais se mobilisent

Le Havre n'est pas resté insensible à la douleur de la famille olympienne, endeuillée par le tragique accident de car des MTP.

Le club ainsi que la ville du Havre ont proposé aux supporters marseillais la mise à disposition d'un local afin qu'ils puissent se reposer de leur voyage et se recueillir nous apprend le site offficiel du HAC. Le club normand a également confectionné des brassards noirs que porteront les joueurs lors du match de ce soir ainsi qu'un drap noir qui sera remis aux supporters marseillais.

Les supporters havrais ne sont pas en reste puisqu'ils ont décidé d'un commun accord d'annuler le tifo prévu ce soir afin de respecter la douleur des supporters marseillais. En guise d'hommage, une banderole géante sera déployée en bas de la tribune. Une solidarité qui fait chaud au coeur et qui va bien au delà du football...

PostPosted: Sat 23 Aug - 13:48
Billou
Animateur
Animateur

Visit poster’s website
Back to top
Reply with quote

Coooooool

Grand coup de chapeau au Havrais et à la Ville !

C'est vrai que ce soir y'aura une ambiance un peu en dessous de se qu'on attendais. Ca se comprends !

Allez L'OM, et Courage au MTP et à tous les supporters Marseillais, ainsi qu'à leurs famille !

PostPosted: Sat 23 Aug - 13:55
olykeke
Modos
Modos

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    OMVista Forum Index -> Les archives du forum -> Archives -> Archivage par thèmes -> Les matchs de l'OM en championnat All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template by Jasidog Template by Jasidog Â